Tout ce que vous devez savoir sur la location Renteo

FAQ

Lorsque vous souhaitez réserver un véhicule, vous êtes redirigé vers une interface STRIPE spécialement dédiée à Renteo. STRIPE est une solution de paiement en ligne reconnue mondialement, qui apporte en sus sa propre sécurité sur les transactions effectuées. De plus, les concessionnaires ont établis un contrat avant la mise en ligne de leur véhicule avec la société Theault.

Si vous avez un souci pour réserver vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 02 33 50 48 93. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si votre demande concerne le véhicule nous vous invitons à contacter directement son propriétaire.

Vous pouvez conduire le camion que vous avez loué en dehors de la Suisse. Attention à vérifier avant de votre côté la législation en vigueur du pays de destination pour le passage des frontières ou les longs trajets.

Le montant de votre location correspond au nombre de jours, de kilomètres et de suppléments que vous avez réservés. Il inclut également l’assurance du camion.

Le plein du camion et le nettoyage ne sont pas inclus dans le tarif de la location, sauf option sélectionnée s'il y a.
Le camion est mis à disposition propre et avec le plein et doit être retourné propre et avec le plein. Sinon, un forfait vous sera facturé par le loueur. 

Chez Renteo des kilomètres inclus sont prévus, ils sont indiqués dans la fiche du véhicule, ils sont appliqués suivant le nombre de jours de réservation.

Il est possible si besoin d'ajouter des kilomètres supplémentaires dans l'étape 1 de la réservation. Le prix du kilomètre supplémentaire est établi par le loueur.
Attention, si vous n'avez pas ajouté de kilomètres supplémentaires et que vous dépassez le nombre de kilomètres inclus dans la réservation, un supplément pourra vous être demandé le jour du retour du camion.
Les tarifs des kilomètres supplémentaires avant et au retour du camion sont différents et sont définis par le loueur.

Le coût du kilomètre supplémentaire dépend de chaque Loueur Renteo. Vous retrouvez cette information sur l'annonce du véhicule.

Pour réserver un camion il vous suffit de vous rendre en page d'accueil : www.renteo.fr
Puis de taper dans la barre de recherche la ville dans laquelle vous souhaitez trouver un camion.
Dans votre recherche vous pouvez, si elles sont définies, sélectionner les dates de départ et d'arrivée souhaitées.
Au clic sur le bouton "rechercher" vous accédez alors à la liste des véhicules disponibles.
Il vous suffit ensuite de sélectionner le véhicule voulu et disponible suivant vos dates, de remplir vos coordonnées et de passer au paiement.

Pour conduire un camion VL, seul le permis B (permis voiture) est requis. Cependant, si vous souhaitez louer un van ou un poids lourd il vous faudra un permis adapté. 

Vous n’avez pas d’accès de modification de la réservation, une fois celle-ci passée sur votre compte Renteo. 

Vous pouvez cependant contacter votre loueur afin qu’il vous modifie les dates lui-même ou en ajoute.

Il vous est possible de demander l'annulation de votre réservation depuis l'espace "Mon compte".

Les conditions d’annulation sont choisies par le propriétaire loueur et se trouvent sur chaque annonce du véhicule, RENTEO proposant les solutions d’annulation suivantes :

Conditions d’annulation Souples :

Annulation jusqu’à 48 heures avant la prise en charge du véhicule, le remboursement est de 95% du montant de la réservation.
Annulation moins de 48 heures avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement n’est possible.

Conditions d’annulation Modérées :

Annulation jusqu’à 7 jours avant la prise en charge du véhicule, le remboursement est de 95% du montant de la réservation.
Annulation entre 7 jours et 48h avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 50%. 
Annulation moins de 48h avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement n’est possible.

Conditions d’annulation Strictes :

Annulation jusqu’à 7 jours avant la prise en charge du véhicule, le remboursement est de 95% du montant de la réservation. 
Annulation moins de 7 jours avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement n’est possible.

Lorsque vous venez chercher le véhicule que vous avez loué, assurez-vous d’avoir avec vous les éléments suivants : 

-      Une pièce d’identité valide de la personne ayant réalisé la réservation 

-      Le permis de conduire du conducteur (ou les permis si plusieurs conducteurs) 

-      Votre carte bancaire pour réaliser le dépôt de garantie

Lorsque vous venez chercher et ramener le véhicule, prévoyez un peu de temps (environ 20 minutes) pour faire l’échange des documents et l’état des lieux.

Le dépôt de garantie est directement géré par le loueur. S’agissant d’un dépôt de garantie, celui-ci est laissé en dépôt au départ de la location et récupéré au retour de la location si le véhicule est rendu dans le même état qu’à son départ. Le montant du dépot de garantie demandé par le loueur est indiqué sur les conditions de location de chaque loueur. En Suisse, le dépôt de garantie s'effectuant majoritairement par préautorisation bancaire (empreinte), attention à bien vérifier au préalable votre plafond de carte bancaire. 

Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Location et d'Utilisation (CGLU), article article 4 pour plus de précisions sur les modalités du dépot de garantie. 

Tous les camions présents sur notre Plateforme sont assurés pour la location par chaque loueur. Chaque assurance comprend une franchise en cas de sinistre. Votre dépôt de garantie peut ainsi être prélevé le cas échéant. Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire si besoin, par exemple pour racheter la franchise en cas de soucis. 

Le loueur n'assure pas les chevaux transportés. Il vous faudra prévoir une RC pour votre cheval transporté. 

Si vous ramenez le véhicule au-delà de l’horaire prévu, vous pourrez tout d’abord mettre en difficulté le loueur si un client est prévu après. S’il s’agit d’une société, vous pourrez vous retrouver bloqué et devrez revenir le rendre le lendemain.

Quoi qu’il en soit, un supplément pourra vous être facturé par le loueur dans ces cas-là. 

Si vous rencontrez un problème lors de votre location, vous devez contacter votre loueur.

RDV sur l’onglet « Devenez loueur » pour trouver toutes les informations. En contactant directement Renteo, vous aurez un suivi personnalisé pour étudier ensemble la possibilité ou non de vous mettre en ligne sur notre Plateforme.

Rdv sur www.theault.com

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